Erasmus !!

Avant de revenir sur mon arrivée à Hanovre, mes galères de logement, mon amende dans le tram, et les premières rencontres, parlons de ce pourquoi je suis ici…..

(Arghh, lecteur, je t’entends déjà !! quelle mauvaise langue tu fais….)

Pour ta gouverne, sache que je ne suis pas là pour faire la fête mais alors vraiment pas, non, je suis ici pour étudier « le droit de nos pays voisins » , « enrichir ma culture juridique », développer mon côté « citoyen européen » en participant à un programme d’échange bien connu…

Mais, avant d’en arriver à tranquillement s’installer dans un amphi, et à se délecter d’un peu de droit dans la douce langue de Goethe… (ouais…. je sais ce que tu penses à ce moment précis !) il y a 2/3 formalités dont je me serais bien passée :

>>Marine et l’Immatrikulation, part1 :

ou autrement dit, l’Inscription à la fac.

Différents papiers à remplir, tu sais à peine ce qu’il faut mettre dans les cases, en plus c’est le premier jour, on t’abreuve d’informations… le centre de langue, les soirées, le semesterticket… bref, tu ne sais même plus en quoi tu dois t’inscrire…

 

>>Marine et le Semesterticket, part2 :

Pour les non-initiés le ST est une carte étudiante, grande comme un timbre poste qui permet à celui qui la possède de voyager dans tout le Land de Basse-Saxe gratuitement…

Mais alors pour l’avoir….

Il faut un certains nombre de papiers, remplis d’une certaine manière, à ammener à un moment précis, et moi la précision…

Le précieux sésame m’ayant fait défaut une bonne dizaine de jours, est arrivé ce qui devait arriver : je me suis fait serrer dans le tram…c’est mal.

Sauf qu’on est en Allemagne, donc tu peux supplier à genoux en disant que tu l’as oublié & que ça ne t’arriveras plus-jamais-c’est-promis, tu peux demander au monsieur d’être indulgent en échange de tes faveurs, il n’a qu’une envie , te coller une p***** d’amende.

(Ne dis JAMAIS que tu es française et que tu ne connais pas trop bien le règlement, parce que tu termines au poste sans détour….mais ceci est une autre histoire.)

Mille excuses à Philipp qui lira sans doute ce blog un jour et pensera que j’ai une vision etriquée de l’Allemagne : sache que ce jour là, je suis juste tombée sur un c**, c’est tout.

 

…à suivre, Marine et le Vorlesungsverzeichnis, part 3

 

Toutes ces obligations honorées, qu’elle joie d’apprendre qu’enfin ca y est, je suis étudiante à la Leibniz Universität Hannover…!



1 commentaire

  1. Olivia l’ex berlinoise !!! 21 octobre

    Ah je me souviens comme si c’était hier ou Marine s’est retrouvée à la polizei parce que MARINA BOUJU eh ben elle n’existe pas… Je te comprend ma chère sache que je n’ai tjrs pas payé mon amende pas bien bouuuuhhh c’est français qui ne respecte pas les règles !!!

    Biiiisous ma belle tu me manques tu sais ma petite michelle !!!

Laisser un commentaire

fannyfrede |
La côte Ouest française |
Adrien, mon périple autour ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vie de saisonnier
| madeinthaiklo
| babytraveltour